SN Adjara Soumahoro : des convictions bien supérieures aux moyens matériels.

L'AIRD perd une Cadre aux convictions et au dévouement exemplaires.
En cette terrible soirée du mercredi 18 mars 2020, je ne pleure pas seulement une camarade militante aux convictions n’ayant jamais fané, mais aussi une amie, une confidente, une fidèle et loyale compagne de lutte et une mère de famille qui laisse ses filles dans le désarroi.
La brutalité de son retour vers le Seigneur, quelques semaines seulement après la perte de son frère cadet, en ajoute à ma consternante douleur.
Lors de notre dernière conversation, elle me disait qu’elle prenait part à une retraite spirituelle.
Secrétaire Nationale à la Mobilisation au sein de l’AIRD, la camarade Soumahoro Adjara a donné le meilleur d’elle même pour son parti.
Elle a prouvé à tous, et en toutes circonstances, que les convictions sont bien supérieures aux moyens matériels et nettement plus efficaces. Par son engagement, celle que tous appelaient SN – comme si elle était la seule Secrétaire Nationale – était devenue l’icône et la mascotte du parti.

Préférer la dignité de la loyauté et de la constance au parcours du soleil pour sécher son linge

Maintes fois approchée avec des offres mirobolantes, elle a toujours préféré la dignité de la loyauté et de la constance plutôt que de suivre le parcours du soleil pour sécher son linge.
D’une rare discrétion, elle avait appliqué, avec un immense succès, la politique du « porte à porte » pour ratisser large pour le parti et accomplir les missions les plus difficiles. C’est donc tout naturellement que la direction du parti préparait son investiture en qualité de présidente de l’Union des Femmes de l’AIRD (UF-AIRD).

UFAIRD : Union des Femmes AIRD
La camarade Adjara manquera terriblement aux Amazones de l’AIRD
Quelle cruelle perte!
C’est peu que de parler de terrible coup dur pour ses sœurs Amazones de l’AIRD, pour la Direction du parti et l’ensemble des militants. Ce vide sera difficile à combler, comme l’avouent tous ceux qui l’ont connue et vue à l’œuvre.

Une épreuve individuelle et collective

À ces enfants inconsolables, à ses sœurs et frères, à sa famille biologique, je voudrais, au nom de toute la famille de l’AIRD, leur dire que nous partageons la même épreuve. Notre solidarité dans la dignité sera notre meilleur hommage à cette femme d’exception !

Le ministre Eric KAHE,
President de l’AIRD


3 Commentaires

  1. Beau discours pr la camarade , paix à son Âme. On reste à l’écoute pr une organisation digne du parti , merci président et yako a sa famille

  2. Tres bel hommage Monsieur le Ministre. Yako à vous, à sa famille biologique et à tous les militants de L’AIRD et tous les démocrates. Que son âme repose en paix. Soyez fortifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.