Réconcilier en valorisant

Nos différences sont notre plus grande richesse

Les symboles du palmier illustrent à merveille les engagements de l'Aird en afaveur du progrès social, du développement et de la réconciliation
Le mot du président Eric Kahe

Après le décès de son premier président – Félix Houphouët-Boigny – qui a tenté de fonder une nation, la Côte d’Ivoire est devenue un pays profondément divisé. L’ethnie et la religion ont été du pain béni pour certaines ambitions politiques, et ce qui devrait arriver est arrivé.

Cette fracture est d’autant plus préoccupante, y au plus niveau de la gouvernance mondiale, que la division est même omniprésente au sein de l’Armée nationale. Beaucoup d’hommes politiques qui se sont mis en congés de la République et des principes de la Démocratie ont favorisé ce climat délétère qui leur est profitable.

A l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie, nous sommes engagés dans la préparation de l’avenir. Sans ignorer la profondeur des blessures de toutes les victimes d’ambitions portées par la violence, nous souhaitons participer à la reconstruction du tissu social et à la mise sur orbite d’une nation qui sait réparer ses erreurs et fautes. Sans négliger ce que peut nous apporter le rétroviseur, nous ne devons pas avoir le regard rivé sur le rétroviseur, mais avoir un pare-brise suffisamment large pour voir tout aussi grand et anticiper.

Nous croyons que c’est dans la valorisation de l’autre que se trouve notre propre valeur.

...
...
...
...
...
...
...
...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.