Eric Kahe s’adresse aux militants jeunes de l’AIRD

Le ministre Eric Kahe, président de l'AIRD
Le ministre Eric Kahe, président de l'AIRD

Bonjour Camarades jeunes.

Cher-e-s ami-e-s jeunes AIRD

Nous n’avons jamais arrêté de vous dire que l’AIRD  est avant tout votre parti politique.  Ce n’est pas un propos politicien, ni une ruse. C’est une profession de foi. C’est une conviction. C’est notre sacerdoce que d’agir pour vous, mais avec vous.

L’adversaire politique qui sait qu’il est illégitime ou en minorité, ne voudra jamais un combat à la loyale

Nous voulons juste ne pas vous abandonner, ne jamais vous abandonner dans un pays devenu celui des « antivaleurs », un contre-exemple des valeurs. Un pays où l’on veut faire des médiocres, des exemples ou ceux qui ne connaissent que la loi des armes, des leaders. Nous refusons de vous abandonner à l’unique choix du renoncement à l’effort pour suivre le  modèle de la dérive, de la ruse, des complots, de l’imposture et du mensonge éhonté.

Vous savez par exemple qu’à l’approche des examens scolaires, l’élève qui ne s’est pas intéressé à son travail pendant l’année scolaire, ne cherchera pas à réviser. Il a sa solution: tricher. Il usera de tous les moyens pour tricher. Il en est ainsi de la politique. L’adversaire politique qui sait qu’il est illégitime ou en minorité, ne voudra jamais un combat à la loyale. Il ne peut gagner que dans le désordre, l’insécurité, la prolifération des microbes, l’extension des conflits, la liberté d’opérer des coupeurs de routes contre les libertés publiques et syndicales.

Ceux qui font de l’argent, la priorité à la réussite, vous affaiblissent pour mieux vous dominer et vous faire douter car ils savent que vous n’avez pas d’argent.

Face à  l’incertitude de l’avenir, nous n’avons pas le droit de vous abandonner. Ceux d’entre vous qui ont rejoint l’AIRD savent la profondeur de notre sincérité. Ils apprennent désormais que la réussite n’est pas D’ABORD, une question de moyens financiers mais AVANT TOUT une VOLONTÉ soutenue par une ORGANISATION.

Ceux qui font de l’argent, la priorité à la réussite, vous affaiblissent pour mieux vous dominer et vous faire douter car ils savent que vous n’avez pas d’argent. Pour eux, vous n’avez rien. Or, ce n’est pas parce que vous N’AVEZ  RIEN que vous N’ÊTES RIEN. Vous êtes l’AVENIR. Ceux qui veulent vous exploiter ont justement peur de l’avenir que vous êtes. Ils se savent vaincus si vous faites le choix des valeurs.

Jamais, nous ne vous abandonnerons.

… Riches de vos intelligences, de vos compétences, de vos convictions, de votre enthousiasme contagieux

À l’AIRD, nous avons décidé de nous opposer à leur escroquerie morale et à leur misère intellectuelle qui consistent à exploiter plus jeune ou plus faible. Nous voulons vous aider à saisir RÉELLEMENT que vous êtes mieux que l’image que les parvenus veulent projeter à la fois de vous et sur vous.

Votre réaction est la plus belle de nos récompenses car en travaillant avec vous, nous avons compris combien vous êtes riches de vos intelligences, de vos compétences, de vos convictions qui ne demandent qu’à être organisées.

Merci de votre confiance et soyons plus nombreux pour décider de ce que nous voulons être. Jamais, nous ne vous abandonnerons. Jamais nous ne faillirons à nos responsabilités, même avec ceux qui tarderont à comprendre.

Eric Kahe, ancien ministre président de l’AIRD

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.