Amadou Gon, une candidature mal partie?
A l’instar de l’Afrique noire dont l’agronome René Dumond disait q’elle « est mal partie », l’actuel Premier ministre Amadou Gon semble mal parti pour la prochaine élection présidentielle.
Acculé en interne depuis le début du Covid-19 pour sa mauvaise gestion de la crise du fait des propos de la ministre Anne Ouloto qui le tient pour responsable du traitement discriminatoire du confinement à l’INJS, le Premier Ministre Amadou Gon est l’objet d’analyses peu favorables de la presse française.
Morceaux choisis
💢Jeune Afrique :
‹‹Malgré tous ces efforts Amadou Gon Coulibaly garde l’image d’un personnage rugueux, peu chaleureux voire clanique ››
💢La Lettre du Continent :
‹‹Amadou Gon Coulibaly, un premier ministre en quête désespérée de charisme››
💢France 24 :
‹‹Il souffre d’un grand manque de popularité, contesté en interne, il n’est pas le choix de la base; face à lui Guillaume SORO seul candidat de poids en Côte d’Ivoire et pour l’heure exilé en France››
💢RFI :
‹‹Peu visible, l’homme est un proche du président Ouattara mais est handicapé car trop éloigné de la population››
Comme si cela ne suffisait pas, il vient de se lancer dans une opération de séduction maladroite des populations qui consiste à mettre à profit la pandémie du Covid-19, pour se livrer à des distributions politiques de dons aux populations. Devant l’indignation générale que suscite sa récupération du malheur des autres, Il semble faire rétropédalage. Il aurait alors dit n’avoir pas autorisé de telles distributions.
Mais, comment des remises de dons non autorisées par Amadou Gon Coulibaly, peuvent-elles être couvertes par sa WebTv gérée par son service de communication et encore plus choquant par la télévision nationale (RTI) ?
De qui se moque le candidat déclaré du RDR-RHDP à l’élection présidentielle de 2020 ?
Que monsieur Gon Coulibaly assume ses responsabilités. L’histoire retiendra qu’il a profité de la maladie et de la mort de son peuple pour faire campagne électorale.
Laisser un commentaire