Côte d’Ivoire : même quand les militants du RDR redoutent le pire, ils restent dans la bulle du sectarisme

Pleurer sur la fin prévisible du RDR en ignorant les valeurs de la République et continuer de mentir sur le vivre ensemble, sur les libertés qui ne se limitent qu’au seul RDR. Mais savoir que la fin est proche est déjà révélateur. La fin du RDR tel que la redoute Traore Adams, un militant de ce parti qui continue de croire que de « braves personnes (sont) tombées au champ d’honneur pour que ses valeurs de libertés, d’égalité, d’équité et du vivre ensemble demeurent », malgré le rattrapage ethnique et la haine qui ont caractérisé la gouvernance de son RDR.

L’intégralité de la publication de notre compatriote qui assimile la patrie au RDR.

Voilà le RDR de nos détracteurs.
Un RDR qui aura réussi à conquérir le pouvoir d’Etat après 17 années, ayant essuyer pour l’occasion toutes sortes d’humiliation même des plus immondes,et qui juste après 10 ans d’exercice veut le perdre, tout simplement parce qu’incapable de laver le linge sale en famille.
Nos détracteurs s’impatientent déjà pour assister à la fin funeste du RDR, car pour eux les cabales politiques de ces derniers jours au sein de notre famille politique frisent désormais le seuil du non-retour.
Nos détracteurs ont sûrement fait le pari de voir le RDR se briser en petit morceau.
Nos détracteurs nous rirent déjà au nez car convaincu d’assister à des rounds de la mort entre dignes enfants de la Case.
Nos détracteurs ont compris que le meilleur adversaire du RDR reste lui-même pour s’auto-détruire.
Nos détracteurs prient le dieu de la division, de la haine et du clanisme pour qu’il nous frappe de son fouet destructeur.
Allons nous leur servir ce spectacle de triste et inconsciente fin de notre grand parti qui fait aujourd’hui, disons le avec fierté, office de première formation politique en Côte d’Ivoire ?
Je pense au chemin parcouru et je peine à croire ce qui se dessine.
Je pense aux sacrifices consentis, car reconnaissons le, ils ont été énormes.
Je pense à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui ont tous donnés. Nous n’avons pas le droit de saper leurs efforts et encore moins de ruiner leurs espoirs.
Je pense également à nos disparus, ils ont payé le prix fort de cette lutte. Que diront leurs veuves et leurs orphelins?
Une sagesse doit nous revenir, la cause du RDR passe avant chacun de nous, car c’est à ce prix que bien des nôtres ont donné de leur vie. Croire aujourd’hui à la force de nos intérêts individuels seraient leur trahir et troublera à jamais leur repos.
Nous avons le devoir de léguer à nos enfants un RDR encore plus fort et plus conquérant.
Nous avons également le devoir de préserver la case de Feu Djeni Kobenan, de Colonel Dosso, des martyrs du charnier de yopougon et de toutes ces braves personnes tombées au champ d’honneur pour que ses valeurs de libertés, d’égalité, d’équité et du vivre ensemble demeurent.
Vivre dans l’union et l’entente tous les enfants de notre illustre case, pour un futur encore plus rayonnant et plus glorieux pour les générations à venir.
# Mon RDR, ma Patrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.