De retour de La Haye, le Pr Georges-Armand Ouegnin, livre le message du président Laurent Gbagbo.
En marge de mes activités scientifiques en France, je me suis rendu au pénitencier de la Cour Pénale Internationale (CPI), dans la banlieue balnéaire de la Haye à Scheveningen où j’ai eu le privilège d’être reçu en audience ce vendredi 4 Août 2017 de 13h à 16h45 par le Président Laurent GBAGBO en présence de Joseph Mamadou BOUABLE dit « Jo Mamadou »
À l’issue de nos échanges très fraternels et surtout enrichissants, le Président Laurent GBAGBO, par ailleurs en pleine possession de ses grandes facultés morales et intellectuelles et éclatant de vigueur politique, m’a chargé en ma qualité de président de EDS dont il est le RÉFÉRANT politique, à la veille du 57ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, de transmettre son message de paix et de réconciliation au delà de tous ses nombreux partisans, à toute la population ivoirienne, dans toute sa diversité et toutes tendances politiques confondues. Ce message s’adresse aussi à tous ceux qui nous font l’amitié de vivre en Côte d’Ivoire
À tous ses adversaires politiques, le Président Laurent GBAGBO assure qu’il n’y aura jamais de haine dans son coeur de chair.
Seul doit compter l’intérêt de la Côte d’Ivoire, notre patrimoine commun.
Que Dieu qui est amour, justice et vérité bénisse notre beau pays.
Scheveningen, le 4 Août 2017
Pr Georges-Armand OUEGNIN, Président de EDS
Bientôt on t’entendra de vive voix.
J’attends ce jour pour entamer mon pèlerinage à MAMA.
Merci à toi le père
Merci professeur pour ce C R
Homme de paix et de vérité soucieux pour ces concitoyens et Son pays
presi humilite precede la gloire
très beau discours bravo un grand Homme
On ne pouvait attendre moins de LG l’humilité faite chaire
MESSAGE D’UN GRAND HOMME D’ETAT SOUCIEUX DU BIEN ETRE DE L’ENSEMBLE DE SES CONCITOYENS
Les imprudents comme Guillaume Soro qui pensaient et disaient que l’éloignement de Laurent Gbagbo permettra aux Ivoiriens de se réconcilier se rendront compte de leur idiotie. Ils ne savent pas que Laurent Gbagbo est un esprit et en tant que tel, il ne mourra pas, n’aura pas de haine pour leur petite personne. Un seul objectif le préoccupe, à savoir le bonheur de l’Homme Ivoirien et de tous ceux qui l’entourent nationaux comme étrangers.
Laurent Gbagbo est serein, ce sont ses adversaires qui ont la conscience qui fait des heures supplémentaires quant au retour au pays natal du « woudy national ».
Gbagbo est et a toujours été un homme de paix, sans haine, ni animosité.
La réaction de GBAGBO ne nous étonne pas parce qu’il a toujours été un homme de la paix, il put prendre les armes contre le président HOUPHOUET mais il ne la pas fait parce qu’il est un homme de la paix, et il restera toujours un homme de la paix, GBAGBO est esprit, ceux qui pensaient banir GBAGBO dans les têtes des ivoiriens, il nous ouvert les yeux et même si il mourrait les ivoiriens allaient continuer le combat qu’il a commencé.
seul l’amour pourra triompher de la haine.et je suis sûr cet Amour que le président Gbagbo prône le féra revenir de cette prison pour a ses detracteurs qu’il est un homme de paix qui son pays malgré tout le mal et les humiliations qu’il a subit
DIEU EST AU CONTROLE
Un Grand homme!