Pierre Temenon, un homme de convictions et de courage, membre fondateur de l’AIRD, s’est endormi.
Pierre Temenon et l’AIRD sont deux faces d’une même pièce. La fidélité du doyen Pierre Temenon au parti dont il est l’un des principaux fondateurs ne se raconte pas. Il a payé le prix le plus fort, à son attachement à l’AIRD. Instituteur à la retraite, il s’est vu piller tout le labeur de sa vie entière pendant la crise postélectorale. Loin de s’arrêter à ces graves pillages, les ennemis de la démocratie ont mis le feu à sa résidence, sise au quartier Résidentielle, bâtie à la sueur de son front.
Lire également Temenon Pierre, son leadership au 1er congrès de l’AIRD
C’est donc un homme ruiné, mais fidèle à ses idéaux, qui s’est endormi dans la paix du Seigneur, laissant le ministre Eric Kahe, encore en exil, inconsolable. Mais, un combattant comme Temenon ne meurt jamais. Il laisse un héritage politique et une équipe à qui il a su inculquer son esprit de gagneur, de loyauté et de fidélité.
Lire également Temenon Pierre, un grand meneur d’hommes qui laisse un grand vide
La CelCom-AIRD présente ses sincères condoléances à la famille biologique du doyen Pierre Temenon, notamment à son fils, notre camarade Roland Temenon qui est dans les sillons de son père. Nos condoléances à la fédération AIRD de Duékoué et à l’ensemble de la Délégation Régionale du Guémon qui perd son commissaire.
Pour les jeunes générations, nous les invitons à revivre en images, quelques aspects du combat de cet homme de vision et d’engagement. Du moins ceux dont nous avons pu obtenir quelques images, les archives à Duékoué ayant été, pour la plupart complètement détruites.
Pierre Temenon fonde, en compagnie des ministres Paul Gui Dibo et Eric Kahe, l’AIRD en 2005
Pierre Temenon et sa participation remarquable au Congrès du parti
Lire également Temenon Pierre, un grand meneur d’hommes qui laisse un grand vide
Laisser un commentaire