Né le 24 Juillet 1983, N’GUESSAN Koudou Albert Landri, est un commercial de formation, titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) option Gestion Commerciale à l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA).
Au fil du temps, et à force des constats préoccupants, il s’engage dans la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (FESCI) entre 2003 et 2005. Très actif dans les organisations de jeunesse dans sa commune et ambitieux, il fonde en 2007, l’Union pour le Progrès de la Jeunesse (UPJ).
Conscient de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays, il décide de s’engager, en 2011, à l’Aird. Coordonnateur du parti à Sikensi et Lakota, il consacre beaucoup d’énergie à l’implantation de son parti dans ces deux régions. Sur le plan associatif et culturel, il est secrétaire chargé du sport, culture et loisirs du Conseil Communal des Jeunes de Yopougon (CCJY).
Depuis le 11 mars 2017, N’GUESSAN Koudou Albert Landri est Secrétaire national au suivi de l’opinion au sein du Pôle «République et citoyenneté» de l’Aird.
Laisser un commentaire