Georges Temanin
Historien, Enseignant
1er vice-président
Georges André Temanin est le 1er vice président chargé des Finances et des Affaires Générales.
Diplômé de l’Université d’Abidjan, Georges Temanin est historien, spécialiste de relations internationales, après une licence obtenue en 1982.
Professeur de lycées (lycée Charles de Gaulle, lycée de Sakassou et lycée classique de Bouaké), il a été successivement chef de cabinet du ministre du Commerce, chargé d’étude à la Présidence de la République (cellule Commerce) puis conseiller technique à la Présidence de la République (cellule Commerce).
Sa jeunesse a été marqué par un militantisme varié sur les plans politiques, syndical et associatif.
Ancien président du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI) du lycée 2 de Daloa, il a été également chef de la troupe St André du collège moderne Catholique de Daloa, président des ressortissants de Kouibly à Bouaké et membre du Comité national pour l’alimentation et le développement (CNAD).
Membre fondateur de l’Alliance ivoirienne pour la République et la démocratie (AIRD) en octobre 2006, il est à ce jour vice-président de ce parti.
Il a été l’un des principaux rédacteurs du Manifeste de l’AIRD, et est l’auteur du paragraphe ci-dessous:
Victimes et témoins des meurtrissures et des pires souffrances endurées par les peuples et les populations de Côte d’Ivoire suite à la guerre, nous sommes résolument déterminés à préserver les générations futures des affres engendrées par tout conflit, notamment armé qui nous déshumanise et retarde le développement de notre pays.
Il est connu pour sa loyauté et son sens du devoir et de l’intégrité. Ce qui lui vaut le titre de « gardien du temple ».
Laisser un commentaire