On ne le dira jamais assez ! Vu le contexte sociopolitique actuel, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que l’AIRD offre des perspectives de l’espérance de la renaissance ivoirienne aujourd’hui et demain. Elle (Aird) regorge d’une pléthore de talents, embrasse une multitude d’intelligences et exprime une diversité de ressources. Ses forces politiques sont portées et incarnées par des cadres de haut calibre, dans différentes sphères, divers segments et domaines de compétence de l’administration publique et du secteur privé ivoiriens.
Il n’y a aucun autre parti que ce creuset de différences, de diversités et de symbioses que représente cette force politique sécrétée du tréfonds des sociétés africaines forgées et marquées par la résistance ivoirienne.
L’AIRD est antérieure à tout, autant qu’elle offre les perspectives de l’espérance de la renaissance ivoirienne aujourd’hui, demain ! Elle est présente dans tous les contours de la nation ivoirienne.
Il existe peu de partis qui puissent faire le jeu de change avec l’AIRD, dans toute la magnitude et l’amplitude des configurations de la chaîne des générations de l’espace public ivoirien. Ce jeune parti, plus que toute autre formation politique, sait saisir les subtilités et tempos de toutes les étapes de maturation de la vie publique ivoirienne.
L’AIRD, ce sont toutes les générations des âmes vaillantes de la Côte d’Ivoire!
Le parti créé et dirigé par le Ministre Eric Kahe veut renforcer son vivier impressionnant d’hommes, de femmes et de jeunes ayant les meilleurs profils académiques et les niveaux de compétence et d’expérience les plus impressionnants de l’espace politique ivoirien.
Il n’y a aucun parti politique ivoirien qui puisse se comparer à ce parti, en termes de LOYAUTE, DE FIDELITE.
L’AIRD est le parti politique le plus jeune, mais sa politique fera de lui, le mieux implanté et le plus représentatif des sensibilités, diversités et configurations humaines de la société ivoirienne. Ce parti a une philosophie politique de rassemblement, une pratique politique d’ouverture, de partage et d’inclusion, et une méthode politique de dialogue, de tolérance et de compromis.
L’AIRD est la force de l’espace public ivoirien la mieux portée à bâtir une nation prospère, réconciliée avec elle-même et donnant des chances égales de réussite et de développement à tous ses fils et filles.
L’AIRD a les atouts humains, les intelligences et le génie pour la gestion de la Côte d’Ivoire. Il suffit de l’audace et du courage, de la part du leadership du mouvement politique. Il faut oser et espérer, quand bien même cela doit être modulé par l’humilité !
Dans toutes formations politiques, des ambitions se nourrissent, en toute légitimité, et s’expriment, en toute indépendance. Cependant, toutes les ambitions ne se concrétisent pas en manifestation d’un leadership porteur d’espérance.
Le père de la démocratie ivoirienne, le Président Laurent Gbagbo disait qu’il est question d’un fauteuil, point d’un banc ! Est-ce que Laurent Gbagbo ne nous avait pas conseillé de travailler en équipe et de privilégier les victoires issues de solidarité d’énergies à celles qui relèvent d’efforts individuels, pour traduire des pulsions et ambitions personnelles ? Divisés, nous sommes faibles ; unis, nous sommes forts et nous pourrons gagner de grandes batailles !
Pour réussir un nouveau pacte de développement, de concorde et de paix avec la Côte d’Ivoire, tous les partis de l’ancienne majorité présidentielle doivent taire leurs dissensions internes.
Il faudrait que l’ancienne LMP réussisse une mise à jour en retrouvant en elle-même la force de l’union, l’entrain de l’entente, l’aimant du rassemblement !
Ne nous laissons pas surprendre par l’indolence, l’endormissement et l’attentisme qu’on voudrait nous servir.
Ne donnons pas libre cours au nombrilisme et à l’égoïsme, sources de confusion, d’éparpillement et de cacophonie !
Tous, nous pouvons aspirer aux plus hautes charges de l’Etat de notre nation ; mais, un seul parmi nous peut porter notre étendard en un temps donné et réussir une mission au nom de tous.
Rassemblons-nous autour de lui, ici et maintenant ! Il n’y a rien de plus nocif et corrosif, en politique, que la pression et l’action du temps. L’inaction, la passivité et l’indolence conduisent inéluctablement à la perte de temps. C’est maintenant qu’il faut penser à 2020 et agir pour y arriver avec succès !
Cyber-Activiste, Gbagboïste,
Militant de l’AIRD.
Laisser un commentaire