« Demain, maintenant », avec l’AIRD, pour une alternative de progrès en lieu et place des alternances ethniques.
Après le message clair délivré, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, par le peuple ivoirien, il n’y a plus de place pour l’hésitation. Il n’y a plus de place pour la compromission. Il n’y a plus de place pour la trahison d’un idéal. Il n’y a plus de place pour la vengeance. Ce message populaire pacifique donne à notre offre politique toute sa pertinence. Cette offre s’intitule «Demain, Maintenant»
« Demain, Maintenant »,
c’est une offre ambitieuse. Il s’agit d’agir avec détermination, avec sagesse et don de soi, pour bâtir une nation rassemblée, démocratique, plurielle mais réconciliée. C’est une offre généreuse, constituant une réponse adéquate aux attentes de tous nos compatriotes après les récentes douleurs vécues dans notre pays, douleurs que beaucoup continuent de vivre au quotidien.
« Demain, Maintenant »,
doit nous amener à tourner la page des égoïsmes, pour, enfin penser et agir pour tous, après tant de souffrances endurées par nos communautés inutilement dressées les unes contre les autres.
« Demain, Maintenant », c’est panser les plaies sociales absurdes et encore malheureusement trop béantes. C’est également penser plus aux autres et à leur avenir après n’avoir que trop pensé à nous-mêmes et au présent.
« Demain, Maintenant »,
c’est avoir une autre approche de l’incontournable réconciliation. Cinq ans après, que ceux à qui l’on refuse encore la reconnaissance des torts qui leur ont été faits, acceptent quand même de pardonner, dans un sursaut de grandeur, et surtout par fidélité à Celui qui sonde les cœurs et les reins, et saura libérer en leur faveur des bénédictions dépassant de loin tout ce que pourrait leur accorder l’être humain.
« Demain, Maintenant »,
c’est préparer l’avenir, dès maintenant, sans perdre de temps. C’est désarmer les cœurs et les esprits, aller vers son prochain, sans préjugé aucun mais dans le seul désir de le servir, sans hypocrisie.
« Demain, Maintenant »,
c’est se mobiliser sans délai, pour une réflexion collective et concertée, dans l’unité d’action et le désintéressement total, forts des atouts liés à notre esprit de fraternelle camaraderie, de tolérance, d’abnégation et de sens élevé de l’intérêt général; en un mot à notre esprit d’équipe.
« Demain, Maintenant »,
c’est être porteur d’un projet concret, réaliste, adapté et cohérent pour l’ensemble de la Nation.
« Demain, Maintenant »,
c’est le courage de la Foi et la sérénité de la vérité qui sont les fondements des convictions et de la constance, piliers du succès collectif.
À chacune et à chacun d’entre nous de s’approprier cette offre!
Maintenant, tous en ordre de bataille, engagés à jamais pour que,
Vive la Côte d’Ivoire fraternelle, prospère et unie Demain.
Le ministre Eric Kahe
Président de l’AIRD
Laisser un commentaire